Comme tout sports, la pratique du skateboard n’est pas sans risques. En effet, les chutes ne sont pas inévitables. Mais il existe quelques solutions qui permettent de se faire moins mal lorsque l’on tombe : les accessoires de protection. Il est donc nécessaire de protéger les endroits importants afin de prévenir des blessures. Les endroits les plus exposés restent la tête, les poignets et les genoux. Il existe donc une large gamme d’accessoires de protection comme le casque, les genouillères, les protège-poignets ou encore les gants renforcés. 

Les protections amortissent le choc, mais n'empêchent pas les blessures. Cependant, être équipé est primordial pour un skateur débutant ou expert.   


Le casque

L’accessoire obligatoire lorsque l’on pratique le skateboard reste le casque de protection. En effet, la tête est la partie du corps la plus exposée quand on fait une chute en skate. Même si l’on ne fait pas une très grosse chute, cela peut avoir des conséquences dramatiques. Il est donc essentiel d'acquérir un casque de protection spécialement fait pour le skateboard. 


Les gants

Les gants sont un autre élément clé dans la pratique du skateboard. Ils sont même indispensables puisque le premier réflexe que l’on a pendant une chute, c’est de mettre les mains en avant pour amortir le choc. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des éraflures, coupures ou encore brûlures sur les mains.  

Les gants Flying Wheels sont conçus pour la pratique du slide, qui consiste à prendre de la vitesse en descente et à utiliser ses mains comme point d’appui pour déraper. C’est pour cela que les skateurs utilisent des gants avec des pucks amovibles. Ces accessoires s’usent et nécessitent de les changer régulièrement en fonction de la fréquence de vos sessions. 


Découvrez nos gants et nos pucks Flying Wheels Skateboards


Les protège-genoux

Autre protection très importante : les protège-genou. Les genoux sont également une partie du corps très sensible dont il faut prendre soin. Constitué de tendons et de ligaments, même s’ils encaissent de très gros chocs, ce sont ceux qui prennent les ondes de choc en premier. Il est donc nécessaire de se munir de protège-genoux. Leur rôle est de protéger des chocs, renforcer les tendons et éviter les élongations lors de mouvements. 


Les protège-coudes :

Lors d’une chute en arrière, ce sont les coudes qui prennent le choc et cela peut-être dramatique en termes de fractures et d’entorses. Il est donc très important de se munir de protège-coudes, surtout pour les enfants ou encore les débutants. Nos modèles se serrent et s’enfilent facilement pour un confort et un maintien idéal.


Avec cette liste d’accessoires de protection vous voilà prêt à skater en toute sécurité !

23 noviembre 2021 — SAS AUPA